Métallerie

La partie métallerie de notre activité est une discipline du bâtiment. Le métallier-serrurier, réalise des ouvrages légers destinés au bâtiment tels que des escaliers, des rampes, des passerelles, etc. … . La partie sécurité y tient une place prépondérante pour assurer la protection des biens et des personnes. La partie agencement / décoration concerne aussi bien du mobilier urbain que des produits destinés aux commerces, bureaux ou maisons (sièges, lampadaires, enseignes, comptoirs, appliques, etc.). La métallerie est un métier d’avenir qui répond aux attentes de nos clients. La diversité des matériaux utilisés (acier, inox, aluminium …) en font un métier varié. La métallerie intègre aussi une partie étude et conception assistés par ordinateur.

 

Support de bâche en aluminium    Support de bâche

 

Le métal compte de nombreux avantages de développement durable : recyclage, isolation, performances thermiques, etc. Il s’allie facilement à d’autres matériaux (bois, béton, verre, …) qui lui donne une capacité architectural intéressant.

 

Le métal trouve de nombreux atouts dans la construction :

  • La solidité et la légèreté du métal  (ouvrage de grande envergure)
  • L’esthétique et le design (partie architecturale)
  • Rapidité de mise en œuvre
  • Recyclable à 100 % et à l’infini (peu de déchet, donc un impact énergétique sur l’environnement minimisé)
  • Les architectes utilisent le métal qui permet de réaliser des ouvrages stylisés (solidité, aspect, infinité des formes, …)

 

Création d'une coursive autour d'une sauterelle  Création d'une toiture avec structure metallique et polycarbonate incolore

 

Supports de panières dans une boulangerie   Meuble à tiroirs

 

Escalier hélicoïdal   Escalier inox à quart tournant

 

Local grillagé ave porte et toiture   Cloisons grillagées avec portes