facebook
linkedin
youtube
E-Brochure
Le transvasement d'un liquide, d'un gaz liquéfié ou autres matières s'effectue très souvent à l'aide d'un bras de chargement par le haut. Ce bras de chargement est fixé sur une plateforme et assure la liaison entre le véhicule et l'installation en utilisant un raccord à bride fixe ou un trou d'homme.
Quand l'opérateur accède au dôme du véhicule en utilisant une passerelle abattante conventionnelle, il est obligé de soulever le bras de chargement afin qu'il passe au-dessus de la cage de sécurité. C'est un mouvement fastidieux et un risque de sécurité qui peuvent être évités par l'installation d'une passerelle spéciale bras de chargement AC2M.
Comment ça marche ?
Lorsqu'il arrive sur la plateforme de travail, l'opérateur déverrouille la passerelle abattante et place l'encorbellement sur la surface du véhicule. Cela lui permet d'accéder à la cage de sécurité et ainsi également au compartiment pour le bras de chargement. Ainsi, l'opérateur peut introduire le bras de chargement dans le compartiment qui lui est dédie et ensuite effectuer ses interventions sur le dôme du véhicule, tout en étant protégé.
Une fois les travaux terminés, il sort de l'encorbellement et retourne sur la plate-forme , retire le bras de chargement, relève la passerelle rabattable et la verrouille à nouveau.
Avis des internautes sur Passerelle abattante spéciale bras de chargement (0 avis)