Lorsque des citernes se présentent sur un site, il est souvent nécessaire de monter sur le dôme afin de réaliser certaines opérations : prélèvement d’échantillons, maintenance, lavage, … . Pour cela, les opérateurs utilisent les échelles intégrées aux véhicules et n’ont pas de sécurité lorsqu’ils sont sur le dôme. De plus, l’accès se fait souvent avec du matériel en main, ce qui renforce le risque de chute.
Les passerelles abattantes AC2M répondent à cette problématique de sécurité sur le dôme lors de l'accès sur citerne.
Le principe est de mettre en sécurité l’opérateur avec un garde-corps escamotable et de faciliter son accès sur le dôme par un escalier déformable. La passerelle est verrouillée en position haute. La citerne arrive et se met en position. L’opérateur déverrouille la passerelle et la rabat sur le dôme de la citerne. L’escalier abattant et le garde-corps se mettent en place pour favoriser l’accès et la sécurité autour de la zone. L’opérateur peut réaliser ses opérations. Une fois terminé, il remonte la passerelle et la verrouille. L'accès sur le dôme de la citerne est sécurisé. Avec la passerelle abattante et son garde-corps, l'opérateur est en sécurité lors de ses opérations sur le dôme de la citerne.
Les passerelles abattantes AC2M (parfois appelées escalier abattant, passerelle rabattable ou passerelle pliable) sont manipulées manuellement, mais elles peuvent également être automatisées en pneumatique ou électrique (optionnel).
Nous proposons de nombreuses autres options : structure d'accès - barrière levante située devant la cabine du tracteur asservie à la position du garde-corps - passerelle avec compartiment pour bras de chargement - inclinaison du garde-corps - garde-corps intérieur ajustable - ...etc.
Nous intégrons les installations complètes dans votre environnement.