La barrière écluse de type SG4 coulissant verticalement permet de dégager la zone de dépose lorsque le garde-corps arrière est relevé. Elle fonctionne sur le principe d’une "guillotine" double inversée : quand la barrière écluse est en position « ouverte », le garde-corps avant est coulissé verticalement en position haute et le garde-corps arrière, posé au sol, vient ceinturer la zone de dépose de palettes. Le chariot élévateur dépose la palette à l’intérieur de cette zone. L’opérateur(trice) fait coulisser le garde-corps arrière en position haute. Par le même mouvement, le garde-corps avant redescend dans sa position basse et ferme l’accès au vide en bord de plateforme. La barriere de sécurité est en position fermée, l’accès à la palette est possible sur trois côtés.
Ce sas à palettes prend peu de place en profondeur et est adaptée pour une installation sur des plateformes peut profondes ou des couloirs. L’espace situé derrière et autour de la palette sur la plateforme est libéré pour permettre la circulation ou le travail des opérateurs.
La barrière ecluse coulissante type SG4 s’adapte complètement à l’environnement. Elle peut comporter des modifications sur ses éléments afin de mieux s’intégrer aux contraintes :
-
Type SG4M : garde-corps arrière dépourvu de lisse inférieure afin de gagner de la hauteur de passage.
-
Type SG4L : garde-corps avant comportant une plinthe relevable latéralement qui va permettre d’augmenter la hauteur de passage pour les palettes.
-
Type SG43 : barriere ecluse avec des platines de reprise au sol déportées au-dessus du vide permettant de gagner plus de place sur la plateforme.
Le sas à palettes coulissant de type SG4 peut être déclinée en version galvanisée, inox et en aluminium, et propose une automatisation en option.
Barrière écluse type SG4 - coulissant verticalement