Chez AC2M, ça tourne rond avec la barrière rotative !
Certaines situations requièrent des moyens différents.
Lors d’un transfert de palettes depuis le rez-de-chaussée sur une plateforme de stockage, il faut mettre en place un moyen de protection adapté pour garantir la sécurité de l’opérateur et de la charge pendant l’intervention et éviter tout risque de chute.
Quand une plateforme de travail est limitée en hauteur sous plafond, que la manutention n’est assurée que par palan ou gerbeur, ou bien si les charges à transférer sur cette plateforme présentent des caractéristiques assez particulières, il n’est pas possible d’installer une barrière écluse « conventionnelle » pour pouvoir protéger le bord de vide.
Pour parer à cette difficulté, AC2M propose sa barrière circulaire. Il s’agit de deux garde-corps fixes installés sur la plateforme à l’intérieur desquels se trouve un garde-corps mobile rotatif qui coulisse latéralement. Astucieux, non ?
En position fermée, la partie rotative protège le bord de vide et garantit la continuité du garde-corps. Pour permettre le dépôt de la palette sur la plateforme, l’opérateur tourne le garde-corps en direction de la plateforme, ce qui entraîne simultanément l’ouverture côté bord de vide et la fermeture côté plateforme. Quand la palette est déposée, l’opérateur procède de façon inverse pour accéder à la charge. Il peut maintenant dépalettiser ou enlever la palette en toute sécurité.
La barrière rotative – on en reste comme deux ronds de flan !
AC2M est votre interlocuteur privilégié dans le domaine des barrières écluses de sécurité. De la barrière basculante, en passant par le modèle coulissant, jusqu’à la barrière pliante ou levante, la gamme de produits est vaste et complète.